Jour 44 : Rideau

Publié le par Ludivine Vauthier / Illustration Dritan Osmani

Petit. Déjeuner. Au lit. Acide citron. Réchauffant. Céréales. Avec framboises. Lyophilisées. Dernier jour. Ici. Quarante-quatre. Jours. Ensemble. Seuls au monde. Balai. Aspirateur. Toi. En haut. Moi. En bas. Après. Quoi. Après mon journal. Comme Madame voudra. Améliorer. Anagramme. De la veille. Mais ce ne sera plus. Le même. Rester fidèle. A. Ses premiers. Sentiments. Arbre tourbillonnant. Contre arbre luttant. Face au vent. Les miroirs sans flamme disparaitront et aussi longtemps que tu sauras le ciel germera de parapluies enchantés. Javel ou vinaigre. Blanc. Les deux. Où sont. Les attaches. A rideaux. Où est la petite. Poule rousse. Je dépose. Les draps propres. Sur le lit. Prends le sac. Le gris est. Où je ne sais. Pas. Pour le frais. Pas terminé. La barrière. Tu as lavé. Le four. Où est. Jean. Pierre. Lui dire. Au revoir. Et merci. Pour tout. Ciel en colère. Non. Triste. Il pleure. De nous voir. Partir. Tu es trop. Sensible. Toi. Même. Les champs. Me manqueront. Ferme la. Barrière. Chez tes parents. Même décor. Enchanteur. Tout droit. Si on peut. Prendre par là. Tu es sûre. Oui. Regarde la maison. Mur noirci de scies. Outils. D'Antan. Plus un pan. Libre. Si. Certain charme. Charme certain. Du mauvais goût. Regarde. La maison. Là. Au. Dessus. De la rivière. Ça me plait. La halle. Magnifique. Pour les marchés. Plus tard. On est déjà passés. Par là. Oui. Une ou deux. Fois. Là. Base aérienne. Anciennes usines. Partout pareilles. Marron triste. Lui aussi. Normal. Quarante-quatre. Jours. De notre vie. Ça passera. Et restera. En nous. Je sais. On était au. Paradis. Et ici. Aussi. Ça m'a manqué ta maison. Mes enfants. Salut maman. Salut papa. Nous voilà. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article